Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
8 mars 2015

{TRICOT} Gilet au point de blé... deuxième du nom

Bonjour !

Comme l'année dernière je vous représente un grand gilet au point de blé et comme le précédent il est long, il est chaud, il est doudou... je ne m'en lasse pas.

J'ai pris mon temps... mais mon temps... une vraie feignasse, un jour de tricot intensif... deux semaines sans y toucher. Bref ça aura été mon projet de l'automne et de l'hiver. J'ai vraiment galéré pour la bande d'encolure, j'ai relevé une première fois les mailles, pas assez et moche. Puis ma belle-mère une seconde fois... pas assez mais beau. Alors au bord de la crise de nerfs (car ces 15 derniers cm de points mousse sont interminables) le gilet est parti en SAV chez ma super belle-mère. Elle a décidé de relever moins de mailles que préconisé, mais elle a fait des augmentations au niveau du cou.

bande_pour article_blog-10

Le modèle : le grand gilet au point de blé tiré du livre d'Aurélie Tixier, alias Une Poule à Petits Pas

La laine : 18 pelotes noires de Partner6 Phildar, laine que j'aime beaucoup (et 18 c'est pas assez !!! encolure moins large et pas de poche)

Je pense refaire ce modèle un jour, j'aimerais trouver une laine chinée la prochaine fois, dans les tons toujours neutres... que de risques ! Et peut-être en version courte.

Vous reconnaitrez peut-être ma blouse péplum, mon projet le plus porté !!

1_GilletPointBlé_11ruedelaposte

2_GilletPointBlé_11ruedelaposte

3_GilletPointBlé_11ruedelaposte

4_GilletPointBlé_11ruedelaposte

5_GilletPointBlé_11ruedelaposte

6_GilletPointBlé_11ruedelaposte

7_GilletPointBlé_11ruedelaposte

8_GilletPointBlé_11ruedelaposte

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Ce gilet est top <br /> <br /> Ou peut-on trouver les explications pour pouvoir le tricoter <br /> <br /> Merci cordialement
N
Ce modèle de gilet me plait particulièrement, comment avoir le modèle gratuit ?
A
Magnifique et quel boulot! Bravo!
A
Il est vraiment super beau ton gilet!! mais le point de riz...que c'est long, je ne suis pas sûre d'avoir la patience
L
han mais ce gilet !!! trop beau !
Publicité