Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
9 février 2015

{COUTURE} Oh Marthe

Bonjour,

aujourd'hui il est sujet, comme la semaine dernière, d'un patron République du Chiffon, la blouse Marthe.

Pas mal vu depuis sa sortie en novembre, elle est mienne depuis peu. Je l'aime. Et bien pas d'étonnement j'aime le loose (par contre mon mari qui est souvent d'accord avec moi, cette fois-ci la trouve trop large. Ma belle-mère elle l'adore (ouf 50% dans la poche).

Contrairement à ce qui a été fait par plusieurs filles, je n'ai pas touché à la largeur de Marthe, ni pris une taille en dessous. Marthe est coupée en 40, Marthe a juste vu sa longueur de buste s'allonger de 5 cm (ou 10 je ne sais plus) pour correspondre à ma taille.

100% du matériel provient de France Duval Stalla : batiste olive, fil olive, biais olive étoiles argents (encolure), bouton émaillé banane (ah une variante).

Les photos ont été prises après un repassage minutieux et 30 secondes de voiture. Bref la batiste FDS se froisse énormément. (et pour celles qui me suivent sur IG, les photos ont été prises avant mon accident de voiture, donc non, je ne saute pas encore comme un cabri même si je vais énormément mieux. Bises)

1_Marthe_Olive_11ruedelaposte

2_Marthe_Olive_11ruedelaposte

3_Marthe_Olive_11ruedelaposte

4_Marthe_Olive_11ruedelaposte

5_Marthe_Olive_11ruedelaposte

6_Marthe_Olive_11ruedelaposte

signature

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette couleur te va à ravir ! Et Marthe est adoptée aussi à la maison (en revanche j'ai retaillé un peu, en ce qui me concerne par peur de l'effet montgolfière dont tout le monde parle !). Sur toi, elle est impecc', n'en déplaise à Monsieur ! Porte toi bien, en espérant te voir sautiller à nouveau dans ton prochain billet !
M
Vraiment très jolie mam'zelle !! Ca va mieux on dirait ?
T
Jolie version dis donc... Je ne suis pas convaincue par ce patron... Je n'ai d'ailleurs toujours pas publié ma version...<br /> <br /> Prends soin de toi et bon rétablissement BIz
L
Aaaaah la batiste FDS, j'ai abandonné à cause du froissage (comme j'ai abandonné le jersey, le molleton, l'enduit.... fufufu). En tout cas cette couleur olive te va à ravir, je trouve la blouse un peu grande au niveau de l'encolure, mais d'après ce que je comprends, ça correspond à l'effet loose recherché :-)
M
Alors normalement je ne suis vraiment pas fan de ce genre de blouse super ample mais vu que là tu es grande ça l'allonge et je trouve que du coup elle te va bien !<br /> <br /> Pour moi c'est un modèle pour les grandes sinon j'y vois vite une montgolfière !<br /> <br /> Contente de tu commences à aller mieux <3
Publicité