Je plains les amoureux qui se sont mariés cette année, même ici dans le Sud le soleil leur a fait des misères. Oui, l'adage nous dit bien mariage pluvieux, mariage heureux... mais aussi boueux et venteux. Et c'est dans ces circonstances que je me suis retrouvée à 21h la veille du mariage de mon meilleur ami à me coudre la Petite Veste Noire.

J'avais sorti le grand jeu lors des soldes pour être toute belle, alors il ne fallait pas tout mettre à l'air avec une veste moyenne.

J'ai étalé tous mes patrons de veste sur le sol de la cuisine, puis je suis allée vers la sécurité, la simplisime veste H du Dressing Chic. C'est déjà ma troisième version, je savais qu'il y avait un petit problème d'ajustement mais tel un poisson rouge, impossible de me souvenir quoi... puis je me suis dit "au diable ! de toute façon elle se porte ouverte et ta robe est sans manche".

Je ne sais pas si il y aura une quatrième version, car il est temps de sortir de cette zone de confort et de m'aventurer vers d'autres cieux patronesques, mais dans le doute, les petits ajustements à prévoir étaient :

  • rallonger le corps de 5 cm
  • rallonger les manches de 5cm
  • élargir les manches trop étroites, surtout au niveau du dessus du haut du bras (je viens d'aller voir mari chéri pour avoir le nom exacte de cette partie, ayant eu un cours d'anatomie sans rien y comprendre je ne vous livrerai donc pas la solution)
  • arrêter de vouloir faire rentrer un patron pour 1m30 de tissu dans 1m (ici de la garbardine noire, souple, douce de chez Cousette)

Place aux photos, avec une petite robe Mango et des chaussures à talon démentes Rocket Dog

1_petitevestenoire_11ruedelaposte

2_petitevestenoire_11ruedelaposte

3_petitevestenoire_11ruedelaposte

4_petitevestenoire_11ruedelaposte

5_petitevestenoire_11ruedelaposte

6_petitevestenoire_11ruedelaposte

7_petitevestenoire_11ruedelaposte

signature