Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
25 avril 2012

Sac "Mademoiselle Zoé" ou sac autoreverse #18

Ma copine Zozo a ajouté un an au compteur de l'âge. Zozo est un surnom, qui vient de Zoé... mais en vérité elle s'appelle Marilyn... j'en ai perdu quelques-uns en route ?

Depuis un moment je voulais lui faire un t-shirt en jersey... et bien figurez-vous que je n'ai pas trouvé de jersey, rien au marché, rien à Mondi*l Tissus... nada. Le vendeur du marché me disant "c'est à cause du prix de la matière première". Et dans mon coin la boutique citée plus haut a le monopole, pas d'autre magasin de tissus et je ne voulais pas commander sur le net (il va surement falloir m'y résoudre car je veux aussi du sweat).

Alors j'ai décidé fin avril (oui j'ai pris le temps de l'écrire ce post !) de lui coudre un sac à main, avec un petit défi pour moi même, il fallait qu'il soit réversible et que je le dessine.

Je ne voulais pas prendre de tuto du net, car je voulais faire le sac tout en entier, de A à Z, un sac pour ma zozo, un sac nommé d'ailleurs "Mademoiselle Zoé". Bon ben je crois que j'aurais mieux faire de prendre un de ces fameux tuto du net, comme le Buttercup Bag

Le voilà, le lin noir (bien trop rigide pour de l'habillement) provient du suédois, le tissus fluide de MT. Je suis contente et à la fois pas contente..., comme pour tous les cadeaux que j'ai cousus, le sac de Stef ou la tunique de Marie.

IMG_1999

IMG_2004

IMG_2008

Elle aussi a le droit à son badge comme les autres copines.

*****

J'avais commencé d'écrire un tuto pour le sac "Mademoiselle Zoé", mais je me suis arrêtée en route, pas convaincue

*****

Bref tout ça pour dire aussi que ce blog a failli prendre la poussière depuis le dernier D13, mais ouf le D13 sirop est fini depuis une semaine, pas de photos prises par contre. Le défi Peter Pan Collar lancé par Caro et Chou d'Iris n'a pas avancé d'un iota par contre, j'ai même pas encore choisi le patron ! mais j'ai la matière premier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette petite demoizelle que l'on voit sur le badge, j'ai un calendrier tout plein d'elle!! Tu les as fabriqués ou bien achetés???
Z
La dite zoé ADORE son sac et est bien convaincu qu un tuto plairait à beaucoup, merci nanou <3
N
Dommage pour le tuto, ce sac est plein de charme!!
F
il est joli ton sac, j'aime beaucoup l'imprimé, la couleur va bien avec le lin... t'es sûre que tu veux pas faire de tuto?
L
Rhoo... Mais il est vachement chouette ce sac!!!<br /> <br /> Bravo pour ta création! <br /> <br /> T'es décidément très douée! J'aime lire tes créations et tes petits moments de vie...<br /> <br /> Bisous la belle!!
Publicité