Dimanche dernier, les Sérial Défieuses du blog collectif "CAP ou PAS CAP" nous proposaient de faire un plagiat.

Dès le départ je savais ce que j'allais faire, une idée très précise d'une blouse que j'avais vue sur un blog. Si la réalisation a été faite dans les temps, je me suis heurtée à un problème de taille... où avais-je vu cette blouse, si simple et si charmante. Car dans les conditions du défi il fallait montrer l'idée de départ de la créatrice initiale.

Blog Boule... non. Blog Doute... non. Vite mes inspirations Pinterest... rien, surtout demander à Pinterest quand on a besoin de rien ! Grrrr. Et là éclair de génie (au minimum), mon stockage d'images que j'ai dû réaliser lors de l'envoi de mon portable au SAV... et là je suis partie dans tous mes screenshots... ah ah salut petite photo minuscule... oui je le vois le nom du blog : Madamedoute !!!! Jenny qui tient le blog Dou.te nous présente de temps en temps de très belles réalisations. J'aime beaucoup l'ambiance de son blog empreint de douceur.

Et c'est là qu'on se rend compte qu'il ne faut pas se fier à sa mémoire, même si son article remonte à un an et qu'il n'y avait qu'une seule photo, Jenny n'avait pas du tout utiliser les couleurs présentes dans ma mémoire.

idee_blousederentree_11ruedelaposte

Fiche technique :

Différence par rapport à l'inspiration :

  • la couleur de la partie haute, je m'en accommoderais, j'aime bien ainsi
  • l'ourlet de manche qui n'est pas sur l'envers... mince je trouve que ça donnait du charme.

Ma réalisation :

  • patron : Salme - T-shirt Color Block
  • rajout d'une pince de poitrine
  • taille 10 en haut et en bas
  • rabotage sur les côtés, des emmanchures en passant par le tour de poitrine, pour s'élargir doucement vers la taille 10 sur les hanches
  • manches plus courtes
  • arrière légèrement arrondi
  • tissus Mondial Tissu pour la batiste marron (très fine, limite transparente, très douce, je pense en avoir vu en d'autres coloris il y a peu), pour le tissu blanc à rayures il s'agit d'une micro chute de provenance oubliée

modif_blousederentree_11ruedelaposte

1_blousederentree_11ruedelaposte

2_blousederentree_11ruedelaposte

3_blousederentree_11ruedelaposte

rectoverso_blousederentree_11ruedelaposte

Je suis absolument ravi de ce petit top. Je le trouve à 100% bureau compatible, certes très classique, il s'intégre parfaitement à ma garde robe. A refaire !!

Sinon ce petit sautoire est un réalisé par Anne Lison, je l'ai depuis un petit moment, toujours d'actualité et une qualité irréprochable.

signature