Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
31 juillet 2014

{COUTURE} Colore moi Maéva

Quand République du Chiffon a sorti son patron Maéva début juin j'avoue avoir été directement conquise. Je suis très sensible à la ligne de patron que sort RDC régulièrement, originale sans être rétro, adaptable parfaitement à mon style vestimentaire que je peaufine de plus en plus : le boyish, ce mix and match féminin-masculin qui me fait perdre la tête. (aïe j'entends derrière moi l'homme qui peste "elle va encore me demander si elle doit se recouper les cheveux courts").

J'aurais dû remarquer que son modèle Marilou ne levait pas bien les bras, j'aurais dû remarquer que Jolies Bobines ne levait pas bien les bras, que ça tirait un peu dans son dos. Mais qu'est-ce qu'elle a à la fin avec les bras ? Deviendrait-elle fétichiste de l'aisselle ?

J'aurais dû tenir compte des remarques de Mithe et Sandra, non il n'y a pas qu'un problème d'impression Sandra... Maéva c'est la chemise qui vous serre le bras !!!! quand elle ne vous serre pas le cou.

Et pour finir... vraiment je n'arrive pas à voir comment je dois couper un patron pour y caser ma carrure. Peut-être que les photos ne parlent pas d'elles-même, mais en plus d'être très grande, j'ai vraiment un dos en V, avec des épaules et des bras plutôt maigres. Il faut vraiment que quelqu'un m'apprenne car ça me pèse, hormis les patrons loose, je n'arrive pas à rentrer dans les patrons ajustés. Mode Caliméro OFF.

Oui car on ne dirait pas comme ça MAIS JE SUIS HEUREUSE DE MA PETITE COUTURE DU JOUR

Allez, je vous montre ?

D'abord mon problème (non pas mon, LE problème) de l'emmanchure, après ce cliché j'ai coupé presque 4 cm plus bas, vous allez voir aussi mon problème d'épaule, il me manque 3cm au moins par côté.

1_maevaliberty_11ruedelaposte

Puis le projet fini, que je suis ravie de porter et d'avoir !! Peut-être que dans un futur proche l'enlèverai les manches pour être mieux, car là ça tire, je ne suis pas à l'aise.

2_maevaliberty_11ruedelaposte

3_maevaliberty_11ruedelaposte

4_maevaliberty_11ruedelaposte

5_maevaliberty_11ruedelaposte

6_maevaliberty_11ruedelaposte

7_maevaliberty_11ruedelaposte

8_maevaliberty_11ruedelaposte

9_maevaliberty_11ruedelaposte

 

Liberty : Ellie Ruth rose, commandé en juillet 2012 !!! chez Cousette

Boutons : 11mm recouverts avec chutes de Liberty

Modifications : emmanchures descendues de 4cm + corps de chemise rallongé de 5 cm (j'aurais du faire plus à mon goût, pour info je mesure 1,75cm)

 

Vous ne me trouvez pas un petit côté fête tropicale ? La Belle Mouette nous a concocté un petit concours dont la fin est ce soir. De la couleur. Pour nous Mesdames !! Je me sens #sewinginonerhythm !!! Merci copine (d'ailleurs étant toi même un oiseau côtier à larges épaules tu ne me donnerais pas des cours ?)

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa ce chemisier, j'adore le tissu !
T
oh zut alors pour les manches... pourtant elle rend super bien sur les photos et ce liberty est vraiment chouette !
V
Ra-vi-ssant ! J'ai eu le même problème d'épaule avec Georgina, que du coup j'ai remisée en attendant la lumière ... <br /> <br /> Quant au liberty qui a attendu 2 ans que tu le coupes ... il devait être fait à coeur (?!)
L
Ah mince ! car ta réa est vraiment superbe !
M
oh lala mais c'est magnifique !!!!....<br /> <br /> Et les photos aussi, félicitations à l'homme je suppose ?! ;-)
Publicité