Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
26 février 2012

Concours "Les deux font la paire" #13 & #14

Ca y est on y est et ce fut une masse à faire.

Je vous avais laissé il y a une semaine avec une robe et un enthousiasme nuls.

Après le dépit de la robe j'ai directement attaqué la seconde pièce, le gillet, profitant de deux jours enfants malades cloués (à leur mère) par la grippe (et le père ? hein le père ? cloué à son lit par la grippe... diantre).

J'ai choisi le boléro noué du "Coudre c'est facile HS2" (ou pochée 10). Je l'ai réalisé dans un lainage épais noir.

Ca devait être une pièce facile, mais voilà j'ai coupé l'encolure du dos 5cm trop bas et le dos était trop petit. Ni une ni deux je recoupe tout. Je finis la bête et je me rends compte que le lainage est tellement épais que le rendu avec la parmenture de devant est franc moche. Je coupe et je surfile le tout.

Et la robe ?? j'ai tout coupé, j'ai réduit l'ampleur, j'ai refait les plis. Et je m'en suis bien vu. Pas de patron, pour les plis le tuto très bien fait de Petit Citron. Tissu : velours ras à carreaux.

Mon homme sorti de sa léthargie grippale a pu faire les photos, dommage que le soleil ne soit pas avec nous ce we.

1_la robe

IMG_1137

2_bolero

IMG_1192

3_ensemble

IMG_1161

*****

Je sors de cette semaine vidée, le cheveux plat et le teint cireux. Je pense être passée à côté de la grippe des trois hommes. J'ai envie de me mettre sous un plaid et tricoter, mais je dois encore faire ma blouse de février "12 blouses en 2012 par Mon Petit Bazar", heureusement je sais déjà à quoi elle va ressembler. Et surtout, surtout, je me dois d'être en forme vendredi car avec 2 des 3 morues nous allons voir Brigitte à Lyon !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ahlàlà j'adore tes tenues!!
B
Oh superbe!!<br /> <br /> Mais je croyais m'être inscrite à ta news et je me rend compte que ça n'a pas dû fonctionner...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
C
quel travail de pli, ça te va vraiment très bien. Et la petite veste ajoute un charme supplémentaire ! Bravo.
D
oh chouette !
F
Cette robe est absolument superbe !!
Publicité