Bonjour,

petite reprise en main au niveau couture. Un regain de motivation en ce début d'année 2015, machine à coudre et aiguilles à tricoter en mouvement.

Un projet intéressant lancé par Morgan, (qui a eu la délicate attention de m'inviter via Instagram) une petite robe noire à présenter le 31 janvier (déjà la motivation n'a pas suffi pour que je sois dans les temps). Un RDV chaque mois pour présenter cette même PRN accessoirisée autour d'un thème.

Ma Petite Robe Noire :

Une très jolie viscose noire achetée à Mondial Tissu, découpée au laser de plein de trou-trous

Viviane de République du Chiffon

Pour correspondre à ma morphologie, le haut de Viviane a été coupé en 42 pour être rétréci, à partir des emmanchures, progressivement vers un 38 à la taille. Pour les manches j'ai pris la largeur de la taille 34. Et j'ai créé une espèce de pétale en bas (j'ai coupé 4 bandes de tissu de la même largeur que le bas des manches + 5 cm, j'ai dessiné des arrondis. 4 bandes = pétales doublées. Que j'ai fixé aux manches une fois celles-ci montées, le surplus de marge est caché dans un biais en satin.

Le patron a déjà les marges comprises, mais j'ai rajouté 0.5 cm. Bien que grande j'ai choisi de ne pas rallonger le buste, ma Viviane tombe un peu moins sur les hanches que sur la présentation de RDC.

Place aux photos, de maigre qualité. 1 : mon photographe n'est jamais là. 2 : je suis en retard. 3 : vous verrez encore 11 fois (normalement) cette PRN mais accessoirisée.

1_PRN_Viviane_11ruedelaposte

2_PRN_Viviane_11ruedelaposte

3_PRN_Viviane_11ruedelaposte

4_PRN_Viviane_11ruedelaposte

5_PRN_Viviane_11ruedelaposte

6_PRN_Viviane_11ruedelaposte

Alors je vous dis RDV avec cette même PRN le 15 février, avec un thème forcément lié à l'amour "dîner en amoureux" (PS je sèche sur l'idée).

101547718_o

 

signature