Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
4 juin 2012

Toi aussi sois Rat's Style

Non, rien à voir avec une soudaine admiration pour les rongeurs, ni aucune cousette stylée à base de fourrure de rats (yark !!!). Le Rat's Style est connu du public "tuning" (nous ne sommes pas devenus non plus des accros au tuning auto, l'horreur) comme étant la façon de rendre la carrosserie rouillée et qu'elle le reste sans pour autant que le métal continu à s'abîmer... voilà voilà. En gros taper une recherche googleul et vous allez tomber sur bon nombre de forum tuning.

Quant à nous, nous avons Rat's stylé une trottinette pour la rendre vintage à souhait. Au cours de nos ballades dans les vides-grenier nous avons trouvé une vieille trottinette pourave, aux roues coupées dont la totalité des roulements étaient grippés. Chérichéri m'a fait son regard de chien battu genre "steuplééééé, fait moi plaisiiiir, je veux bricoleeeer".

De retour à la maison après un passage à un magasin de bricolage et un de sport, Chérichéri a démonté les roues, a dégrippé le bazar, frotté ce qu'il y avait à frotter. Puis a passé un genre de vernis, qui soigne en profondeur le métal malade sans pour autant altérer la jolie couleur rouille.

Après un long séchage de plus de 24 heures. De nouvelles roues ont été montées et de la guidoline a été collée aux poignées.

Et voilà, une trottinette vintage est venue agrandir la famille nombreuse des deux roues de la maison.

IMG_2201

IMG_2155

IMG_2144

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excellent !!!!! Born to be ride
S
Super ce recyclage...Je ne sais plus si je t'ai répondu concernant le coupon de tissu pour la jupe froufrous....1m50..!!
J
Super joli resultat, bravo
E
Well done! J'aime bcp le rendu!
B
Ça c'est de la trottinette qui a du style! J'aime beaucoup!
Publicité