Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
28 mai 2012

Blouse à pois #20

Mercredi c'était mon mercredi du mois de la mère indigne (pas de boulot, marmots chez nounou).

J'en ai profité pour coudre le tissu à pois qui était initialement prévu pour le défi "col Claudine". Après avoir hésité sur le modèle je me suis décidée pour l'Oslo Teen de C'est Dimanche.

J'ai cousu les plis, cintré légèrement pour éviter l'effet parachute, creusé l'encolure, le dos a été rallongé en arrondi. Initialement j'avais passé un élastique dans l'ourlet des manches.

Apres l'avoir porté un jour au travail, j'ai finalement ôté l'élastique pour faire un ourlet à double rentré, puis j'ai réparé le coup de couteau malencontreux de la surjetteuse à l'épaule, que je pensais invisible (que nenni).

Je ne suis qu'à moitié satisfaite, un peu à l'étroit au niveau de la poitrine. L'effet parachute est encore bien là. Finalement il aurait peu être fallu un tissu avec un tombé plus "lourd".

IMG_2116

IMG_2109

IMG_2111

IMG_2128

Tissu à pois (trèèèèèès froissable) Ma Petite Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J adore ce modèle. Il te va très bien.
C
L'effet parachute reste modéré.<br /> <br /> Comme toi, j'en suis à 5/7 pour le défi des blouses.
S
J'aime beaucoup avec les plis piqués..
B
Je la trouve sympa comme tout ta blouse et l'effet parachute, ma foi, je le trouve très mesuré. Je trouve ça bien équilibré par les épaules bien dessinées...
N
Elle est très jolie pourtant et je préfère les manches refaites...<br /> <br /> Je me l'étais faite celle-ci, mais pas portée: même impression de parachute!!!!
Publicité