Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
15 septembre 2011

Un premier japonais #4

Cet été je me suis rendu compte, que le livre 64, référencé JCA, était traduit en français... Oh joie !! M'attaquer à des patrons japonnais me faisait un peu moins peur.

livre 64

Beaucoup de pièces m'ont fait de l'oeil, mais j'avais flashé chez elle sur la tunique X.

Je me suis décidée à couper ce patron dans un coton noir que chez le suédois, sauf l'encolure que j'ai préféré en Liberty.

Facile à coudre, rapide à coudre... bref enchantée.

Puis au moment de l'essayage final, ben... pas emballée... pas pour un sou, même chéri-chéri n'aime pas. Les manches restent "trop" amples, oui le patron est taillé comme ça, mais comme si le tissu était trop raide, pourtant lavé à 60°. Puis noir.. très noir... trop sombre. C'était pourtant si beau chez "Grains de Maïs".

Alors j'ai décidé d'égayer tout cela, en accessoirisant légèrement la tunique. Un bouton à l'ouverture du col, une poche amovible en bas... toujours avec le même Liberty magnifique.

Au final... et bien c'est pas mal !!! et je pense même qu'au fil des lavages le tissu va se déraidir !!

IMG_8050 IMG_8046

IMG_8044

IMG_8036 IMG_8038

IMG_8052

Tunique X du livre 64 - Coton noir Ikea - biais et tissu Mitsi bleu pétrole de chez Motif Personnel - boutons du papi - jean's anciennement troué Le Temps des Cerises - baskets jaunes Decathlon newfeel - Dalles PVC imitation ferraille Casto - Meuble Maison du Monde - Echelle récup à la déchetterie

 

Le truc drôle ? aujourd'hui au travail les filles se sont posées des questions sur la pièce de Liberty, identique à celle de la tunique, que j'avais sur le jean's... elles pensaient que j'avais un ensemble C*p'C*pine... oh la la ! La fierté intérieure... à moins qu'elles soient aveugles ou polies !

*****

Pourquoi ne pas faire maintenant cette tunique-cape en lainage d'hiver ? ou alors en ouvrant bien plus pour faire une super tunique d'allaitement pour une super copine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou, ba elle rend bien ! mais un peu raide ce tissu, (je l'ai aussi, je ne m'en sers que pour mes accessoires). il vaudrait mieux prendre une popeline souple (mais pas trop^^) pour ce modèle.. en tout cas, ton blog et ta bannière sont très sympa. bises.
L
J'adore!! <br /> <br /> Et l'idée du jean est extra!!<br /> <br /> Tu as toujours la petite touche qui va bien!!
*
Très classe ta X !!<br /> Et l'association avec ton jean customisé me plaît beaucoup !
M
Un petit coucou pour t'encourager dans tes débuts dans la blogosphère (et aussi parce que ta tunique le vaut bien!) Moi aussi, je débute un peu. Je reviendrai te voir.
C
tu trouveras ici: http://carnetscouture.canalblog.com/<br /> tous les livres japonais traduis en français de la collection Mes Carnets de Couture. à bientôt
Publicité