Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
30 septembre 2011

La Belle Bleue #5

La Belle Bleue... petit surnom donné à notre dernière voiture chérie. Non nous ne sommes pas des maboules qui vénèrent leur voiture, mais quand même la Belle Bleue elle en jette un max.

C'est une petite Mini, une des dernières Autin.

IMG_8916

Sauf que les enfants n'ont pas été vendus, eux, à l'arrivée de la petite, donc cela signifie sièges auto (oui oui ça rentre ;-) )... et aussi petits pieds excités qui tapent tapent les sièges avant.

IMG_8919

Il a donc fallu protéger les dos des sièges en cuir.

J'ai trouvé un superbe milleraies, ton sur ton... Chéri-chéri addict du tissu, je passe commande... et là moment de solitude, le cahier des charges de mon tendre était conséquant, comment allais-je m'en sortir ? Il fallait que le tissu soit tendu, mais aussi qu'il puisse avoir assez d'ampleur lorsque les sièges se rabattent. Il ne fallait protéger que le dos, et non pas faire une housse intégrale, donc comment donner de la rigidité au bordel projet ?

Puis en me baladant dans un de mes magasins fétiches... Casto... je vois du gros câble électrique, révélation... assez rigide pour donner une forme, assez souple pour faire des courbes.

Après avoir fait un "patron" des sièges sur du papier, j'ai cousu les protections, en faisant attention de laisser un espace entre la couture et le bord pour faufiler le câble. En haut deux bretelles maintenues au siège par des pressions, en bas pour tendre le tissu de l'élastique en 2cm, et pour fermer j'ai utilisé des fermetures de jupe...

 IMG_8920 IMG_8921 IMG_8922 IMG_8923

J'avoue qu'à la base je voulais faire des poches en les finissant avec un biais Liberty Cars bleu. J'ai eu beau avoir assez de tissu et le biais, la motivation m'a lâché, pourtant les poches c'était pas le plus compliqué. Mais ce beau milleraies trouvera bien une autre utilité, quant au biais j'en parle même pas avec mes deux monstres !

 

 

(sinon le blog n'est pas à l'abandon... 3 projets en cours : un cadeau de naissance pour lequel je bloque, une robe coupée pour laquelle je n'ai pas le fil, et un haut pour moi pour lequel j'ai créé le patron et j'aurais mieux fait de me pendre je m'amuse à tout découdre car je kiff qui est en train d'être ajusté)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage que je ne puisse pas voir les photos!! Mais comme d'hab, tu m'épates avec ton imagination de bidouille qui fait que c'est top au final!!
Publicité