Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
6 juin 2012

Petit bricolage du mercredi

Il y a peu on a déniché sur le bon coin un bureau d'écolier, dans un état irréprochable. Les pieds non abimés, assises en excellents état, quelques coups de crayon sur le bois, la vendeuse s'en excusant platement, en nous disant qu'un coup de ponçage et il n'y paraitrait plus. Pour 15 euros je n'allais pas faire la fine bouche, en plus en moins de 5 min mon mini en arrivant la maison le badigeonnait de feutre... on le laissera donc comme ça jusqu'à ses 18 ans !

IMG_2312

Mais il nous fallait des rangements de crayons.

J'avais gardé précieusement une flopée de boite de lait maternisé dans le but de m'en servir un jour, soit pour les enfants, soit pour mon atelier. J'allais donc les recouvrir.

J'ai décidé d'y coller du papier. J'ai imprimé deux feuilles A3 à mon boulot avec deux jolis motifs de Fifi Mandirac, les motifs qu'elle met gracieusement au téléchargement chaque jour de décembre, tel un calendrier de l'avent.

Bon le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, voici ce que j'ai fait, à ne pas faire !

Première boite, j'ai enlevé le papier d'origine, j'ai badigeonné de vernis colle le fer et j'y ai mis le papier. Résultat le papier épouse la forme des rainures, se gondole.

IMG_2308

Seconde boite, idem que la première en laissant le papier d'origine. Résultat les papiers ont collé très vite entre eux, cela a fait des plis, je n'ai pas pu positionner correctement.

IMG_2309

Bref le problème réside dans une seule chose, le choix du papier. Le papier d'imprimante n'est pas du tout assez épais pour ce genre de choses.

Les boites feront un temps, puis un jour je retenterai l'expérience avec du papier de scrap, ou de la feutrine, ou bien même je coudrai un cache pot en tissu.

Mais pour le moment cela ira très bien, vu que je sais qu'elles vont être maltraitées autant ne pas y avoir passé beaucoup de temps ni d'argent.

IMG_2313

IMG_2315

IMG_2316

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle acquisition!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
C
Elles sont chouettes malgré tout !<br /> <br /> Sinon tu leur fais un col en tricot :-p
E
Le bureau est superbe!<br /> <br /> Pour les boites, moi j'ai peints les boites en blanc et ensuite j'ai utilisé de la colle à reliure et j'ai déposé du tissu assez épais dessus et sur une autre de la toile enduite. Ça tient pas mal! Essaye d'imprimer les motifs de Fifi sur du 210gr par exemple.
J
Moi je les trouves super jolies ces boites et ton bureau aussi ;-)
Publicité