Hello !

Marre de voir bons nombres de projets finis je me suis décidée cet après-midi à au moins en photographier un. Ma petite blouse en lainage bien épais.

Cette blouse, je l'adore, ça fait déjà plusieurs fois quelle est portée, lavée et reportée. J'aime ce style féminin-masculin, très en vogue cette année et ce n'est pour me déplaire, avec un slim et des boots me voilà parée pour la journée. Les pinces de poitrine l'ajuste juste ce qu'il faut en haut, en bas sa forme liquette cache un peu le fessier ;-)

Le lainage très épais gratte, elle est donc entièrement doublée d'un coton type chemise, je m'étais déjà fait la main sur ma petite veste, et je suis assez fière de cette doublure, surtout en bas des poignets.

 

Je ne vais pas vous faire un point météo, ni un point sur le soleil qui décline trop vite, pour ces photos j'ai choisi le coin du jardin le plus ensoleillé, malheureusement le plus moche aussi, alors pour la copier, sans lui arriver à la cheville, j'ai imité la technique de La Thai qui Riz, je me suis coupée, en me servant du lasso magnétique sur Photoshop. 

1_blouselainage_11ruedelaposte

4_blouselainage_11ruedelaposte

Encore la techique de la sous-piqure pour l'encolure. Une fente sur le côté. Et manches assez longues pour faire des revers.

3_blouselainage_11ruedelaposte

Oui, c'est bien un bout de tête et de main de mon phtographe préféré.

Pour ce qui est du modèle de départ j'ai un trou... cette blouse a été commencé il y a un an ! Il est possible que je sois partie du modèle Q du livre "Tunique pour petit et grand" 

2_blouselainage_11ruedelaposte
Bon on ne peut pas dire que je sois fière ni des photos, ni de la présentation ! LOL. Tant pis ça sera pour la prochaine fois.

La prochaine fois ? et bien il y a une robe, un pull, un gilet de finis !!! c'est fou fou.

A bientôt !

signature