Coucou.... c'est tata Nanou qui revient sur le blog !!!!

Allez peut-être que je ferai un post avec ma life depuis le 30 juin, mais là c'est pas le moment. Là c'est le rendu des copies pour le défi des Piqueuses de Jases...

Le "how to" : soit un patron de Vanessa Pouzet, soit un tissu de France Duval Stalla, soit les deux (moi les deux c'était déjà fait... remember le Today du mois de juin) + être masqué + sauter ou être perché sur une jambe.

Assez prise par le temps je pensais ne rien faire pour ce défi, jusqu'à ce que Caro me dise qu'elle était en train de faire un Today enfant ! Bon sang ! j'ai cousu un Today enfant durant les vacances !!! Voilà le défi était trouvé, je vous montre donc une cousette que j'avais prévue de ne pas vous dévoiler, un pyjama ! Youhou ça c'est de la cousette qui en jette.

1_pyjama_11ruedelaposte

Allez la petite histoire qui va bien.

Martin, mon grand, qui adore m'accompagner à Mondial Tissus (surtout depuis qu'il a ramassé un jour toutes les plumes d'un rouleau de boa qui étaient par terre... THE trésor de la mort qui tue), s'arrête net devant un rouleau... puis là il me dit "Maman, il me faut un pyjama sous-marin avec ce tissu"... l'heure était grave les amies il avait presque des trémolos dans la voix.

OK

Maman allait relever le défi, mais fiston avait l'obligation de me faire le sous-marin

Dessin : Martin

Patron t-shirt : Today Vanessa Pouzet, manches courtes sans zip

Patron short : y a pas

Tissu : Jersey gris ultra mou et ultra doux + coton étoiles assez raide : Mondial Tissu

How to : appliqué inversé, couture surjeteuse et aiguilles double

2_pyjama_11ruedelaposte

3_pyjama_11ruedelaposte

4_pyjama_11ruedelaposte

5_pyjama_11ruedelaposte

6_pyjama_11ruedelaposte

7_pyjama_11ruedelaposte

8_pyjama_11ruedelaposte

9_pyjama_11ruedelaposte

10_pyjama_11ruedelaposte

Big kiss... à très très vite pour une veste, disons, demain ! Moi je vais voir le défi des autres chez les Piqueuses

IMG_9847

 

EDIT DE JE NE SAIS PAS QUAND : me rendant compte que jeudi c'est 12 et vendredi c'est 13... j'ai compris que j'avais publié à la mauvaise date, la boulette. J'ai changé dans la minute même ma boulette mais apparement ça n'a pas pris en compte ce changement, alors à celles qui auront deux fois la newsletter pardon... et toutes mes excuses aux administratrices du blog des Piqueuses de Jases... je suis partie me cacher !!