Cap ! Et dans les temps en plus.

Les Sérial Défieuses nous avez convié, en ce mois de mars, à la cousette d'une veste.

Pour la petite histoire, la veste que je vous présente plus bas a été commencée il y a un an. Ce devait être une veste de printemps 2012... puis une veste d'automne 2012... ça sera une veste de printemps 2013... Charette par le temps, ce défi tombait à point nommé pour finir cet encours quasi achevé.

Le tissu... aaaah ce tissu. Il est vieux comme la terre. Fin de l'hiver dernier je me lamentais auprès de mon papa, l'atelier du papi... sa table de travail, ses tissus de costume... tous partis à la déchetterie. C'est là que mon papa les yeux écarquillés m'a dit "j'ai jeté beaucoup de choses de tes grands-parents, mais les tissus sont à la maison. Et la table de tailleur je l'ai coupé avec attention pour qu'elle rentre dans le camion et elle aussi elle est à la maison"

C'est alors qu'il m'a amené tous les tissus de mon grand-père. Tous.

Dans tous ces métrages, il y avait un minuscule coupon, minus, du bleu de travail. Moisi, avec des tâches de champignons. Je l'ai lavé à 90°... foutu pour foutu, pas de pitié pour les croissants (merci Corbier). Il est sorti tout propre prêt à être coupé.

Cette veste c'est celle téléchargeable du magazine Avantages, le caban court.

Alors faute de tissu j'ai largement diminué les marges, toutefois je pense qu'il y a un couac, à moins que je n'ai pas compris une explication. Je trouve que ce caban taille petit, impossible à doubler pour moi. La largeur du dos correct, mais devant, pas possible d'avoir des pans autant croisés et mettre deux rangés de boutons, pourtant je ne suis pas Pamela !

1Veste_11ruedelaposte

2Veste_11ruedelaposte

3Veste_11ruedelaposte

4Veste_11ruedelaposte

5Veste_11ruedelaposte

6Veste_11ruedelaposte

7Veste_11ruedelaposte

8Veste_11ruedelaposte

9Veste_11ruedelaposte

10Veste_11ruedelaposte

11Veste_11ruedelaposte

12Veste_11ruedelaposte

 

 

Bye ! et d'autres projet chez 83160219