Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
6 décembre 2012

Avent #6 - Saint Qui ?

Oui alors hein quand on est né dans le Sud, qu'on n'a jamais vécu plus au Nord de Grenoble et qu'on ne compte pas y vivre, qu'on se le dise, Saint Nicolas c'est un Saint comme les autres.

Sauf que mon mari n'est pas un vrai ardéchois... ooouuuuuuuuuuh, il a débarqué à 3 ans, à demi pardonné. Il est né dans le 55... là haut, tout là haut, trèèèèèèès très haut. Et lui Saint Nicolas il connaît, sa mamie d'ailleurs offre un cadeau à la Saint Nico et non à la Saint Barbu-Rouge-Little-Jésus.

J'avais prévu de lui faire un joli Saint Nicolas à mon Guigui, en pain d'épices.

Ce matin mon collègue me dit "ben alors tu ne dis pas bonne fête à Nico ?!" O_o

Quuuuuuuueeeuoi ? La Saint Nico c'est pas le 8 ? Bordigue, triple buse.

Détour au super U du coin, crissement de freins.

Une recette trouvée dans l'aprèm, sur Hellocoton, Le plaisir des mets, la blogueuse à l'air bien sympa, elle répond aux questions. Donc ici on est dans un PAIN d'épice, à la texture du PAIN.

Là soit vous êtes comme moi, un peu à l'arrache en ce moment, soit vous vous dites... "mince elle ne les a pas laissés les emportes pièces"... SI

IMG_5563

Oui mais ça aurait été beau des petits pains avec des dessins... sauf que ça gonfle

Pour ma défense je n'avais pas de moule de bonhomme

IMG_5566

IMG_5571

Une fois qu'on a gratté la pâte avec ses dents ils sont super bons

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mdr !!!! en tout cas ils sont super beaux !<br /> <br /> bise
E
Là forcément je rigole !! :)<br /> <br /> Mais ils ont l'air bien bon ces pains d'épice !!
C
Comme ça tu fais d'une pierre deux coup, t'as préparé les rois en même temps !
C
Je souris car il m'est arrivé la même mésaventure!!!lol<br /> <br /> Je te rassure, personne ne s'est cassé les dents ni n'a avalé l'emporte pièce:)Bises
V
c'est le geste qui compte (et je ne parle pas du geste de 'gratter la pâte avec les dents')
Publicité