Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
1 décembre 2012

Avent #1 - le calendrier

L'année prochaine je m'y prendrais plus tôt... comme ça vous aurez l'extrême chance de découvrir l'oeuvre avant l'heure, mais cette année j'ai fini le calendrier des loulous hier soir (c'est toujours mieux que l'année dernière où ils ont ouvert les deux premières cases d'un coup du calendrier acheté !)

Il vous faut : 

- 24 rouleaux de papier toilette

- carton

- papier kraft

- masking tape

- vernis colle

- pistolet à colle

- petites surprises

IMG_5425

Matériel à portée de main

IMG_5426

Je voulais faire les chiffres avec des tampons, mais en fait et ben j'en ai pas

IMG_5429

J'étale au pinceau fin la colle sur la tranche, je pose

IMG_5430

J'appuie un peu... au suivant

IMG_5431

En mode séchage, dans mon cas je les ai faits le soir, donc sec le lendemain

IMG_5433

Le lendemain tout est sec

IMG_5440

Test tirage, ça tient un MAX

IMG_5441

Rouleau test, débarrassé de son excédent de papier

IMG_5443

IMG_5444

Eclatage opérationnel

IMG_5445

Je place les rouleaux sur mon carton

IMG_5446

Je trace le futur toit 

IMG_5448

"Chéri il est où le pistolet à colle ? - On n'en a jamais eu - Tu te fous de moi ? - Non c'était celui de mon père" .... BORDIGUE donc à nouveau étalage de vernis colle, mais le pistolet aurait été mieux 

IMG_5450

Les surprises : papillottes - tampons flocons - sachets figurines Légo - modèles et pièces préparées pour réalisation Hama

IMG_5451

J'ai posé dans l'ordre les rouleaux sur la table face contre elle, j'ai rempli les rouleaux, j'ai mis du vernis colle sur la tranche, j'ai posé ma maison qui s'est vue rajouter un toit, écrasage-séchage

IMG_5454

Tadam !

Pour une autre fois :

- acheter un pistolet à colle

- acheter des tampons chiffres

- Chéri aurait préféré en forme de sapin, moi je pense que j'aurai du remplir la partie toit, voir même faire le 24 en cheminée

- Avec plus de temps, ou de matos, la maison aurait pu être autrement qu'en carton brut

IMG_5453

Voilà, mon premier projet épinglé sur Pinterest réalisé, idée piquée donc  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
génial ce chalet de l'avent ! et merci pour le tuto !
C
Pour moi cette année se sera encore un calendrier acheté (shame on me !) mais je garde cette chouette idée dans un coin de ma tête !<br /> <br /> Je profite de mon petit passage chez toi pour te taguer, si tu veux, 7 choses à nous raconter sur toi qui remporte the Versatile blogger award !
B
Sympa!! Mes gars auraient adoré mettre un coup dans le kraft pour l'ouvrir!!! (oui, de vrais p'tits mecs!!) - J'aime aussi le calendrier de Martin, je crois que je vais aller voir s'il en reste chez le buraliste...
L
Moi qui me disait " on peut peut-être les ré utiliser ces rouleaux ? " . Eh bien voilà une super idée très très sympa !! Je vais l'essayer ( évidemment comme toujours je serai en retard ....)
J
ils ont dû être super contents tes loulous ce matin. nikel l'idée en tous les cas merci
Publicité