Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
14 octobre 2012

Le défi 13 de l'imposture #31

Ce matin je suis allée voir la galerie du défi 13, dont le thème était "caramel et chocolat", je ne comptais pas mettre ma dernière créa, trop éloignée à mon goût, puis au vu des autres créations de blogueuses, je me suis dit que si finalement. La vraie cousette répondant au thème n'est pas très loin de mon ordi, patron coupé, tissu lavé. Vendredi soir j'aurais pu, mais au vu de la quantité de boutonnières et boutons à coudre, je me suis dit que ça serait dommage de la bacler.

Donc mon projet n'a de rapport avec le défi 13 que parce qu'il est tout doux, tout chaud, comme un chocolat chaud ou un bonbon au caramel. Je n'ai perdu personne ?

Pour mon dernier anniv, y a 8 mois, gloups, mes super copines m'avaient offert "Dressing Chic", elles savaient que j'avais craqué pour la veste de la couverture, la H.

Et bien voilà, je l'ai enfin cousu, et en plus je réponds à mes tendances automne-hiver 2012-2013, elle est en molleton, tout doux, tout chaud.

J'ai volontairement changé les épaules, car je n'aime pas du tout les manches ballons, donc j'ai coupé comme le patron, puis j'ai bâti-décousu-bâti, et quand le résultat me plaisait j'ai cousu pour de bon et coupé l'excédent de tissu. Coupé en M pour mon 38 du commerce, il taille parfaitement.

De jolies coudières dans mon Liberty chéri le Fairford. Un rever de manche toujours dans le même Liberty, bandes minuscules de mes chutes de ma robe inspiration IKK*. Je ne l'ai pas doublé, je n'ose pas encore me lancer. J'ai du changer au moins 4 fois de choix de molleton, gris clair ? rayé marin ? rayé noir-gris ? noir ? blanc ? mauve ? kaki ? (ah bah on en est à 7 changements finalement, oui je les ai tous, j'ai fondu un câble cet été)

Place aux photos... hiiiiii j'adore ma veste, je crois que c'est ma cousette dont je suis la plus fière et qui me correspond le plus, je suis trop happy... oui il m'en faut peu, je l'accorde. Photos by ma copine Marie à Lyon, celle que j'ai entrainé avec moi au salon ID créatives, j'en reparle ce matin.

DSC_0860

DSC_0862

DSC_0867

DSC_0884

DSC_0880

DSC_0876

DSC_0873

DSC_0869

DSC_0882

DSC_0892

DSC_0894

DSC_0898

DSC_0901

DSC_0902

 Molleton gratté kaki clair Vêtement Marin Broderie - Coudières Fairford beige Cousette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette classe !!!!!
Q
Ouaouh, quelle jolie veste, et surtout quelle séance photo! Superbe!
R
J'adore ta version alors que ce livre ne m'a jamais emballée.
N
Wahhhhou! <br /> <br /> Superbe cette veste ! <br /> <br /> Je l'ai aussi réalisée mais elle n'est pas si belle...<br /> <br /> L'as-tu doublée ? Ou bien le molleton est assez chaud et agréable ?<br /> <br /> J'hésite à en refaire une de nouveau, mais sans doublure ! <br /> <br /> Merci ;)
C
Je n'étais pas venue ici depuis très longtemps, cette veste est magnifique, non sans blague je comprends qu tu aies mis 200 photos. Bonne continuation et merci pour ton commentaire chez moi.
Publicité