Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
7 octobre 2012

8 octobre il y a 5 ans

naissait le premier héritier mâle de la famille... le Martinus

et samedi ce fut la fête ! 4 copains-copine de classe pour une après-midi pirate, avec une super chasse au trésor.

Tout d'abord la patience, on décore le jardin

IMG_4524

IMG_4526

IMG_4521

IMG_4517

IMG_4519

Puis le début de la chasse

IMG_4530

IMG_4532Quelques marrons pour casser la piles de verres et découvrir le message du Capitaine pirate Croquebonbon

IMG_4541La carte cachée sous la cabane fut vite trouvée, le chemin y était indiqué

IMG_4543

IMG_4545

IMG_4546Quelques épreuves, trouver des feuilles, trouver la clairière (nous habitons juste à côté d'un bois)

IMG_4551Reconstituer un puzzle qui donnait droit à des pétards

IMG_4554

IMG_4555

IMG_4558Ouille les ronces, aïe des pieds de tournesols durs, heureusement les pétards ont effrayé les méchants pirates

IMG_4562

IMG_4563J'adore ce montage des deux photos (hi hi hi), des personnages à trouver et des bouts de déguisement à chaque épreuve

IMG_4574

IMG_4576Un dessin à refaire, et oui les épées n'étaient pas loin

IMG_4577

IMG_4580

IMG_4583

Un rébus (cherche - coffre - tronc), et le trésor était là

Retour à la maison, pour le goûter et s'amuser

IMG_4592

IMG_4594

IMG_4603L'attente - le gâteau - soufflage à plusieurs

Gâteau sur une idée folle de mon cher et tendre, une réussite

IMG_4615

La fête fut une réussite

Happy 5 mon grand amour

 

Cet anniversaire n'aurait pas été si réussie sans chéri-chéri, il a tout fait, rechercher le gâteau, il l'a fait (on a décoré ensemble), il a fait les achats pour les déguisements, trouvé les pièces et lingots en or, il s'est couché à 2h pour finaliser le parcours et les épreuves. Vive Guigui !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Purée cette année,on pourra lire chez moi 7 octobre,il y a...40ans.................
M
bel anniv à ton loulou et je suis scotché par cette fête plus qu'extra!! & bravo à ton mari!
F
Un super anniv à Martin. Extra cette chasse au trésor ;-)
T
Très sympa ce petit reportage pour les 5 ans de ton loustic, quel boulot de préparation, mais il risque de s'en souvenir pendant longtemps
B
Excellent!! Mes parents avaient organisé la même chose quand j'étais petite, j'ne garde un super souvenir!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Publicité