Non, non, pas de remise de copie de défis pour moi en ce début septembre, je ne dis pas que je ne les ferais pas, mais pas maintenant, pas envie.

Mais il lui arrive quoi à la Nanou (oui c'est mon surnom). Rien de spécial, un an que ce blog vit. Des défis réalisés jamais portés car ne correspondant pas à mon style. Conclusion, je couds à partir de maintenant quand bon me semble, et surtout avec des coutures qui me correspondent.

Vous vous en fichez ? Vous êtes là pour voir mes tendances à moi de la rentrée... vous avez raison !

Donc je suis partie en vacances avec 1 tonne de magazines féminins, chéri-chéri peut témoigner, c'était choquant moi qui n'en achète jamais.

Donc voilà ma petite sélection qui va surement orienter mes coutures de l'automne-hiver qui arrive.

 

Mesdames zet mesdames, cet hiver le sac devra être mono-poignée et en laine !!

 SCAN0008

SCAN0012

Marie-Claire sept 2012 

SCAN0013

Marie-France sept 2012

Le col devra être montant

SCAN0007

SCAN0010

Marie-Claire sept 2012

J'ai vu de la salopette... large

SCAN0001

Marie-France juillet-août 2012

SCAN0017

Glamour sept 2012

 

Large ? A moins que ce soit Boyish ? aaaaaaah faut-il acheter un jean's boyish ? bien accessoirisé

SCAN0004

SCAN0014

SCAN0002

 

Sweat... sweat sweet chérie... la matière à coudre

SCAN0005

Be 10 août 2012

SCAN0016

Glamour sept 2012

Sinon quelques autres tendances, le gris, toujours, le pantalon court (j'ai !) et la mini avec un gros pull

SCAN0009

SCAN0011

 

Et pour le must ! ce que je veux, que je vais travailler : le dos. Oui le dos, la mise en valeur du dos par de jolies blouses, blouses boutonnées dans le dos, blouses avec des ouvertures... pour moi un joli dos c'est ultra sexy

SCAN0003

Marie-Claire août 2012

(photo de droite, celle de gauche, la blouse péplum ça c'est non, même si on en voit beaucoup en photo ou en nouveaux patrons en ce moment)

Voilà voilà c'est fini, ici vous ne verrez pas de jupe crayon, de pardessus large, de l'ambre, de l'écaille, des boutons dorés, d'imprimés géométriques... même si c'est "in". Pas de style gipsy non plus... sauf ces chaussures là (au milieu) :

SCAN0006

Be 10 août 2012

 

C'est donc plein magazines féminins qui ont été lus. Je sais tout sur le make-up, la bauté, les rubriques sexo, la numérologie, les mecs, les personnalités au coeur brisé. Je me rappelle pourquoi je n'achete jamais de magazines féminins, il aura tout de même fallu que j'en achète 11 pour m'en souvenir ;-). J'ai découvert Alexa Chung (mama cette beauté), si je croise Cécile de France je lui demande d'être ma meilleure amie (en plus elle coud) et fin octobre je serai au ciné pour le dernier long métrage d'animation de Tim Burton (ah enfin)

*****

c'est pas tout mais là j'ai plusieurs cousettes pour mes babys boys sur le feu