Ouh ouh ?

Il y avait bien un défi IKKS pour le 30 juin ? oui oui celui lancé par Fanny

Ben tant pis.

Au 11 rue de la Poste, dès le mois de juin qui arrive nous sommes tous embarqués par la DeLorean, chéri finissant plus qu'à 20h au lieu de 22h, nous préférons papoter (ce qui est impossible durant 9 mois quasi dans l'année), jouer à des jeux de société, boire de la bière, et plonger dans une eau à 30°... oui ici c'était la canicule durant 3 semaines. On va pas de plaindre, c'est du plaisir mais la couture passe à l'as !

Mais j'ai ma robe IKKS, oui, oui.

Commencée le 29 juin, j'ai bien compris le 30 que je ne pourrais pas prendre de photos dignes de ce nom, et à quoi bon tenir un blog si c'est pour bâcler ses photos une fois le travail terminé. Du coup, j'ai cousu le 30 et j'ai bien pris mon temps, la robe est parfaite ! oui oui j'en suis pas peu fière. Les finitions dignes d'IKKS, d'ailleurs je pense aller au magasin, laisser ma robe sur un portant et repartir avec une autre :-D . Ni vu, ni connu j't'embrouille.

Je suis donc partie des blouses 116-117 du Burda Style de juillet 2012, et il n'en reste rien.

Encolure changée, emmanchures changées, largeurs taillées, longueur raccourcie et rallongée (et oui c'est ça être une bourrique et couper le tissu dans le mauvais sens)

Raglans soulignés par biais. Biais à l'encolure (je crois que je déteste les biais en encolure, vive les parmentures), haut des manches soulignés par le même biais dépassant légèrement du dessous.

Place aux photos !!! (mattez moi ces Jonak en solde.... haaaa.... j'adore Jonak)

IKKS inspi

Les originaux : robe + raglan + fluide + tissu imprimé.

Mmmmmh mais regardez-moi cette joie de vivre chez les mannequins

IMG_2548

IMG_2549

IMG_2550

IMG_2554

 

IMG_2560

 

IMG_2559

 

IMG_2552

 

IMG_2566

IMG_2574

Bon je m'en vais lire les wagons de mails en retard