Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
L'atelier du Onze rue de la Poste
Publicité
L'atelier du Onze rue de la Poste
Archives
Newsletter
25 novembre 2011

Tunique allaitement #7

Il y a des rencontres coup de foudre, celle avec Marie en fait partie. Nos premiers garçons sont presque jumeaux et c'est par ce biais que nous sommes devenues Amies.

Marie a eu un adorable second petit loulou il y a un mois, et ça fait des semaines que je travaille sur son cadeau, torture de l'esprit quant au choix du projet, de la matière.

Au début je pensais coudre pour son loulou, puis après j'ai abandonné l'idée quand j'ai vu ça chez Grain de Maïs (tunique 2). Une tunique d'allaitement, le cadeau idéal pour Marie, qui a allaité très longtemps son premier pirate.

Pour le patron, je suis partie du dos d'une tunique japonaise, je ne sais plus laquelle. J'ai créé le devant, et j'ai imaginé des manches un peu boule. Forte de mon projet de la souris, j'ai fait des poches et un lien de serrage.

J'aurai mis 2 mois à coudre cette tunique. Deux longs mois. Elle aura siégé devant mon nez en plein mieux du salon un moment, juste pour que je trouve le courage de la finir (après que mon cher et tendre m'ait dit "ça fait un peu sac à patate"... à ce moment là, haut-bas-manches étaient montés sans finitions).

C'est la première fois que je réalisais un projet pour quelqu'un d'autre que moi. J'ai trouvé ce défi très stressant, mais à la fois très beau, car durant ces longues heures devant ma MAC je ne pensais qu'à ma Marie. A sa fin de grossesse... Aux premiers instants avec sa merveille.

J'avais très peur que la tunique lui soit trop petite, mais joie, mercredi je lui ai offert, et en plus d'être à la bonne taille, Marie fut super heureuse, j'en suis encore toute émue.

Je vous laisse découvrir la tunique "Il est doux le temps du tétou"

IMG_9423

IMG_9416

IMG_9391

fofolle

IMG_9390

IMG_9395

IMG_9393

 Lin chocolat légérement irisé - tissus d'ameublement rayé - bagde trouvé chez Cultura

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une émotion incroyable lorsque j'ai découvert ma tunique... Le modèle, les petits détails, et savoir qu'elle a été cousues rien que pour moi...<br /> <br /> Un des plus beaux cadeaux que l'on ne m'ait jamais fait...<br /> <br /> Merci encore ma Nanou...<3
L
Très jolie tunique qui porte en elle ces heures passées à la penser et la réaliser !!!<br /> Moi aussi j'aime bien coudre pour les autres, il y a certes un côté un peu stressant, mais quels moments privilégiés pour penser à eux...
Z
Et que d émotions en lisant ce billet....<br /> Vivement bb3 :)
A
oui, quelle jolie attention pour ton amie :)<br /> et le résultat est superbe, rien à voir avec la plupart des hauts d'allaitement qu'on trouve dans le commerce :)
T
elle est superbe, un bien joli cadeau.<br /> Tes photos sont très belles aussi
Publicité